SolvedCases: Affaires résolues

Solved Cases, le site qui vous révèle l'intrigue complète des
bestsellers du roman policier est désormais un site hébergé par free.
Retrouvez le résumé complet des meilleurs polars, la révélation de leur dénouement sur http://solvedcases.free.fr

A bientôt !!!


Millénium Tome 1 : Les indices


ATTENTION
Cet article révèle des indices qui permettront de résoudre l'énigme


Convaincu qu’il a très peu de chances de résoudre l’énigme Harriet, Mickaël Blomkvist se plonge malgré tout dans les piles de dossiers mis à disposition par Henrik. Un premier indice éveille rapidement son attention : dans le calepin d’Harriet, sur la dernière page, sont notés 3 prénoms et 2 initiales associés à des numéros que personne n’a réussi à interpréter :

Magda - 32016
Sara - 32109
RJ - 30112
RL - 32027
Mari - 32018

Interprétés comme des numéros de téléphone, ces lignes ne mènent à rien. C'est par hasard que la véritable signification des numéros sera révélée par Prunilla, la fille de Mickaël.

Un second indice réside dans les témoignages des dernières personnes ayant vu Harriet: un peu avant 14h00, Harriet regardait le défilé des Enfants, dans Hedestad en compagnie de 3 de ses amies. Elle avait rejoint l'île vers 14h00 et avait demandé à pouvoir parler à Henrik. Celui-ci était affairé et avait remis l'entretien à plus tard. L'accident était alors survenu et l'entretien n'eut jamais lieu. La dernière personne à avoir vu Harriet vivante était Otto Folk, le pasteur de l'époque à qui Harriet avait également demandé un entretien. Il se rendait sur les lieux de l'accident et l'avait donc également repoussée. Il était alors 15h00 et personne ne l'avait revue à partir de ce moment.

Un troisième indice est trouvé dans l'album photo constitué par Henrik et regroupant toutes les photos ayant été prises le jour de la disparition, notamment au défilé des Enfants et sur le pont après l'accident. Sur l'une des photos, prise pendant le défilé, on voit clairement Harriet en compagnie de ses amies, regardant le défilé. Sur deux autres photos, la maison familiale est visible en arrière plan et sur l'une d'elle, prise pendant le défilé, la fenêtre de la chambre d'Harriet est fermée, alors que sur la seconde, prise après l'accident, celle-ci est ouverte. Pourtant, personne parmi les personnes interrogées n'a reconnu avoir ouvert cette fenetre...